Nos missions

La Boutique Club Emploi de Tremblay-en-France est une association qui a pour mission l’orientation et l’accompagnement de tout public vers une insertion socio-professionnelle durable. 

Nous accueillons et accompagnons les personnes en recherche de projet, de formation et d’emploi, sans condition de niveau, d’âge, de lieu de résidence… 

Porteurs des valeurs d’ouverture à l’autre et de solidarité et conscients des enjeux de mixité et de diversité, notre équipe a à cœur de contribuer à la cohésion sociale et de participer à la lutte contre les inégalités et les discriminations.


Nos valeurs

  • L’écoute : entendre les besoins et accompagner pour trouver des solutions
  • L’entraide : agir ensemble, s’aider les uns les autres pour se projeter dans le monde professionnel
  • L’échange : sensibiliser, mobiliser les acteurs sur les questions d’insertion socioprofessionnelle et favoriser les rencontres porteuses d’opportunités
  • La solidarité : contribuer à réduire la fracture sociale en luttant contre toutes les formes d’inégalités
  • La convivialité : orienter et conseiller dans un cadre accueillant et chaleureux

Historique

En 1993, dans un contexte de crise économique prononcée dans lequel les chiffres du chômage avaient atteint de tristes records, la ville de Tremblay en France a initié une réflexion sur la question de l’insertion professionnelle. 

Pour compléter les services de l’A.N.P.E et des autres acteurs agissant en direction des publics demandeurs d’emploi, l’équipe municipale a souhaité renforcer le soutien aux publics en insertion, en créant une structure d’aide et d’accompagnement à la recherche d’emploi et de formation. Cette volonté municipale a été nourrie jusqu’à son aboutissement en novembre 1995 : Ouverture du Centre de Formation Municipal – Boutique Club Emploi. 

Le projet associatif de la Boutique Club Emploi s’inspire également du concept canadien « des clubs d’emploi » d’Arthur Mills. Ces clubs permettaient en effet à toute personne (sans condition de niveau, de ville, de statut, d’âge…) de se réunir et de bénéficier de conseils, de ressources pédagogiques pour mener leurs recherches d’emploi et/ou de formation ensemble.

Une équipe à votre écoute

La présidente Madame Henriette Cazenave 

  • Une direction pour piloter, coordonner et développer l’activité et les services proposés
  • Des chargées d’accueil dans un cadre convivial pour orienter au mieux
  • Des conseillères et des conseillers en insertion professionnelle aux compétences multiples (conseillère conjugale et familiale, chargé.e.s de suivi et de communication auprès des entreprises, le conseiller numérique, référent.e.s thématiques…) pour vous accompagner avec efficacité.
  • Une chargée de développement de la Cité de l’Emploi et une médiatrice emploi

Voir toute l'équipe