LA BOUTIQUE CLUB EMPLOI
La Boutique Club Emploi vous accueille, vous informe, vous accompagne dans vos démarches professionnelles.
Un concept original et solidaire : Nous sommes ouverts à tous !
Association animée par un esprit d’ouverture à l’autre et de solidarité, la Boutique Club Emploi a pour missions l’orientation et l’accompagnement de tout public vers une insertion socio-professionnelle durable.
Nous accueillons les personnes en recherche de projet, de formation et d’emploi, sans condition de niveau, d’âge, de lieu de résidence…
Par an, la Boutique Club Emploi c’est :
14 000 accueils pour bénéficier des conseils de notre équipe
4 000 entretiens conseils sur le libre-service
Une dizaine de parcours d’accompagnement renforcé
Près de 300 participant(e)s aux parcours
Nos valeurs
L’écoute : entendre les besoins et accompagner pour trouver des solutions
L’entraide : agir ensemble, s’aider les uns les autres pour se projeter dans le monde professionnel
L’échange : sensibiliser, mobiliser les acteurs sur les questions d’insertion socioprofessionnelle et favoriser les rencontres porteuses d’opportunités
La solidarité : contribuer à réduire la fracture sociale en luttant contre toutes les formes d’inégalités
Convivialité : orienter et conseiller dans un cadre accueillant et chaleureux
Historique
En 1993, dans un contexte de crise économique prononcée dans lequel les chiffres du chômage avaient atteint de tristes records, la ville de Tremblay en France a initié une réflexion sur la question de l’insertion professionnelle.
Pour compléter les services de l’A.N.P.E et des autres acteurs agissant en direction des publics demandeurs d’emploi, l’équipe municipale a souhaité renforcer le soutien aux publics en insertion, en créant une structure d’aide et d’accompagnement à la recherche d’emploi et de formation. Cette volonté municipale a été nourrie jusqu’à son aboutissement en novembre 1995 : Ouverture du Centre de Formation Municipal – Boutique Club Emploi.
Le projet associatif de la Boutique Club Emploi s’inspire également du concept canadien « des clubs d’emploi » d’Arthur Mills. Ces clubs permettaient en effet à toute personne (sans condition de niveau, de ville, de statut, d’âge…) de se réunir et de bénéficier de conseils, de ressources pédagogiques pour mener leurs recherches d’emploi et/ou de formation ensemble.
Une équipe à votre écoute
La présidente Madame Henriette Cazenave
- Une direction pour piloter, coordonner et développer l’activité et les services proposés
- Des chargées d’accueil dans un cadre convivial pour orienter au mieux
- Des conseillères et des conseillers en insertion professionnelle aux compétences multiples (conseillère conjugale et familiale, chargé.e.s de suivi et de communication auprès des entreprises, le conseiller numérique, référent.e.s thématiques…) pour vous accompagner avec efficacité.
- Une chargée de développement de la Cité de l’Emploi et une médiatrice emploi